Conquise en décembre 2025 et occupée pendant un mois par les rebelles de l’AFC/M23, la deuxième plus grande ville du Sud-Kivu a retrouvé un calme précaire mais demeure, six mois après l’accord de Washington, la vitrine d’une paix inachevée.
Conquise en décembre 2025 et occupée pendant un mois par les rebelles de l’AFC/M23, la deuxième plus grande ville du Sud-Kivu a retrouvé un calme précaire mais demeure, six mois après l’accord de Washington, la vitrine d’une paix inachevée.